Concert De Jazz - Concert Privé - Evènementiel
Pascal Lantonnet
Né à Paris en 1950, il s'intéresse très tôt à la musique. Il étudie le piano avec Denise Leduc, en cours particuliers. Après avoir remporté plusieurs concours de piano dans sa jeunesse, il décide de poursuivre ses études musicales en autodidacte au cours desquelles il découvre la musique américaine, le jazz, le blues qu'il pratique indifféremment à la guitare ou au piano.
Après avoir enseigné dans plusieurs écoles de musique, il est repéré dans les années 90 par Yvon Rivoal, directeur du Conservatoire de Saint Nazaire, qui lui propose un poste d'enseignant en Jazz . Durant des années il poursuit une carrière d'instrumentiste au travers de plusieurs formations de jazz qui se produisent principalement en Loire- atlantique. Passionné par le chant, il est à l'initiative du groupe autant instrumentiste qu'arrangeur.
Ses influences: Bill Evans, Menphis Slim, Jimmy Raney,Philip Catherine.
Souvenirs avec mes autres musiciens et Collaborateurs
David Lantonnet
Maxime lantonnet
William Lantonnet
Les 3 Fils de Pascal et Isabelle Lantonnet.
Nés à Saint Nazaire en 1996 (David et Maxime) et 2000 (William), ils sont bercés par la musique dès leur plus jeune âge.
Dès l'âge de 5 ans, ils rentrent au Conservatoire de Saint Nazaire où ils étudieront le cor d'harmonie (David), La clarinette (Maxime) la trompette (William) ce qui les amènera à faire partie de grands projets locaux,dans lesquels ils se produiront tantôt comme choristes tantôt comme musiciens. Leur participation dans la fanfare des irréductibles du Lycée Aristide Briand leur ouvre les portes du concert Salade.
Attirés par les musiques modernes, actuelles et le Jazz, c'est à l'âge de 14 ans que David et Maxime commencent leurs études de basse électrique et guitare. William commence le piano dès l'âge de 12 ans.
C'est en 2016, que David rejoint le groupe de ses parents en parallèle de ses études d'informatique.
Ses influences : Jaco Pastorius, Victor Wooten, NHOP.
Maxime les rejoint à peu près en même temps en parallèle de ses études de Physique.
Ses influences : Birelli Lagrène, Philip Catherine, Tuck Andress, David Gilmour.
William les rejoint tout en poursuivant ses études musicales au Conservartoire de Nantes en piano jazz.
Ses influences : Bill Evans, Michel Petrucciani, Erroll Garner.